0

6 La navigation dans le manuel de Kentika est réservée aux utilisateurs identifiés



Envoi d'un email à l'administrateur suite à un plantage du serveur web

Prévenir un administrateur lors de plantage d'un serveur web

Préambule

La phase de mise au point d'un site web contenant de la programmation est un processus qui nécessite de savoir en permanence quelle action aurait provoqué un plantage du serveur. En créant un dossier "WEBDBG" dans le dossier ALTemp du serveur, les URL sont écrites avant qu'elles soient commencées à être traitées puis effacées lorsque leur traitement est terminé. Aussi, si un serveur plante, l'URL en cause reste "trappée" dans ce dossier. Lors de la remise en route du serveur, il peut s'avérer utile que l'administrateur de la base soit prévenu qu'une URL a provoqué un blocage. En effet, le contenu de ce dossier est effacé au fur et à mesure que le serveur est sollicité.

Principe de fonctionnement

Le script dont le contenu est indiqué ci-après doit être affecté à l'action "Open_client" si l'application est exploitée en mono-poste et "Open_server" si l'application est exploitée en client / serveur.

Affection du script

Exécution

Lors du lancement de l'application, si des fichiers se trouvent dans le dossier "WEBDBG", un email est envoyé automatiquement à l'administrateur afin que ce dernier ait toutes les informations sur la requête qui a provoqué le plantage.

TComA1:=<>TPathTempAR+"WEBDBG"+<>sep

Si (Tester chemin acces(TComA1)=0)

LISTE DES DOCUMENTS(TComA1;TT_Info10)

Tx:="To:admin@monsite.com ;"

Tx:=Tx+"Objet:ERROR-WEBDBG;"

Ce2:=Taille tableau(TT_Info10)

Si (Ce2>0)

Boucle (Ce1;1;Ce2)

Tx:=Tx+"PJ:"+TComA1+TT_Info10{Ce1}+";"

Fin de boucle

Tx:=Tx+"Mode:C"+Caractere(13)

Tx:=Tx+"Content of folder WEBDBG "

SMTP_eMail(Tx)

Fin de si

Fin de si

Dans l'exemple ci-dessus, vous devez indiquer l'adresse email de l'administrateur du site et il est conseillé de mettre un texte explicite dans le corps du message.